Ordre Des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Des Templiers

Soc Entropia Universe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crafting

Aller en bas 
AuteurMessage
Aegis
Admin
Aegis


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : Sud ouest France
Date d'inscription : 02/03/2007

Crafting Empty
MessageSujet: Crafting   Crafting Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:57

Ecrit par Oredin Arendil DoUrden ATL-Org

Guide du Crafteur Débutant


1. Introduction


Ce guide a pour but de présenter l'une des professions possibles dans l'univers de Project Entropia : le Crafting ou la création d'objets. Contrairement aux autres professions telles que le mining/drilling ou la chasse, le crafting ne vous amènera pas au contact des diverses entités dangereuses présentes dans project Entropia. Cette activité reste, somme toute, assez répétitive puisqu'elle consiste principalement à cliquer sur l'interface de manufacture pour effectuer les essais de création. Toutefois, il est possible de crafter un nombre d'objets assez important et, en soi, cela peut apporter une certaine satisfaction personnelle de savoir que les autres personnages portent les armures ou les vétements réalisés par ses propres soins.


2. Quels sont les objets qu'il est possible de crafter dans Project Entropia ?

Comme je l'ai dit juste avant, le nombre d'objets craftables est assez importants. Ces objets se repartissent dans les catégories suivantes :






  • Les armures
  • Les armes
  • Les tools tels que des kits pour le mining/drilling
  • Les attachements tels que des lunettes de visée
  • Les fournitures (meubles, décorations, ...)
  • les vétements : Bien que j'en parle dans ce guide, il est à noter que le tailoring est une activité quelque peu à part du crafting et qui nécessite quelques connaissances particulierres. Toutefois, le principe de base pour la réalisation des vêtements étant le même que pour la réalisation d'autres types d'objets, je me permets d'en faire mention ici
  • Les composants électroniques
  • Les composants mécaniques
  • Les composants métalliques




3. Que faut-il pour crafter ?


Pour commencer a créer des objets, il suffit de trois choses :[/size]






  • Blueprint Book(s) : Ces livres permettent de répertorier les blueprints que dont vous disposez dans une certaine catégorie. Pour chaque catégorie, il en existe au maximum deux, chacun contenant certains des blueprints disponibles pour le type d'objets que vous souhaitez construire. La plupart de ces livres coûtent 1 PED à l'achat. Ces livres peuvent se trouver auprès d'un technicien (qui eux-mêmes se trouvent dans la plupart des villes de taille respectable).
  • Blueprints : Les blueprints sont des éléments cruciaux pour le crafting. Ils se placent dans les blueprints books. Ce sont eux qui vous donnent la liste des matériaux nécessaires à la réalisation des objets. Pour se procurer des blueprints, il existe trois possibilités :







  • Acheter à un technicien : Seuls les blueprints les plus basiques (i.e. certains de niveau 1) sont disponibles par cet intermédiaire. Toutefois, un blueprint acheté auprès d'un technicien ne vous coûtera que 1 PEC !
  • Looter le blueprint : Lors de vos sessions de crafting, il est possible que vous réussissiez à récupérer un nouveau blueprint lors d'un succès. C'est le moyen le moins cher pour récupérer de nouveaux blueprints que vous n'avez pas à disposition. Toutefois, l'inconvénient majeur est que vous ne choisissez pas le blueprint que vous récupérer. Ainsi, vous pouvez vous retrouver à looter le méme blueprint plusieurs fois de suite. Qui plus est, les blueprints de haut niveau ne peuvent étre récupérer qu'en craftant des objets de niveau élevé (ne pensez pas récupérer un Blueprint de niveau 10 en craftant des objets de niveau 1).
  • Acheter à quelqu'un : Dans certains cas, cette méthode peut s'avérer une bonne solution. Par exemple, si vous souhaitez crafter un objet bien particulier et que vous ne souhaitez pas attendre de looter le blueprint, vous pouvez rechercher parmi les villes ou à l'auction si quelqu'un ne dispose pas de ce blueprint à la vente.





  • Matériaux : Bien entendu, les matériaux sont nécessaires pour crafter vos objets. Une fois que vous vous etes procurer un ou plusieurs blueprints, il vous suffit de regarder la liste des matériaux à partir du blueprint. Les objets de bas niveau ne requiert généralement pas énormément de matériaux pour leur réalisation. Toutefois, plus vous monterez dans les niveaux, plus la quantité de matériaux sera importante. Pour bien faire, il est préférable de se munir d'une quantité de matériaux permettant d'effectuer au minimum 10-15 essais. Pour se procurer les matériaux, deux possibilités se présentent :

    • Acheter : Faites le tour des villes ou, plus simplement, visiter l'auction et vous devriez étre en mesure de trouver les matériaux nécessaires auprès des mineurs. Avant de vous lancez dans ce type d'achat, essayez de vous renseigner au mieux sur les prix pratiqués pour les matériaux qui vous intéressent. Cela vous évitera de perdre trop d'argent par rapport à vos sessions de crafting.
    • Miner/Driller soi-méme : Certains crafteurs optent pour cette solution. Au lieu d'acheter les matériaux à d'autres mineurs, ils préfèrent aller les chercher eux-mêmes.








4. Blueprint Book, Blueprints, Matériaux, Tout est là ! La suite ?


Une fois que vous avez tout le matériel nécessaire à la réalisation de votre objet, il vous suffit d'aller vous poster devant une machine de manufacture. Ces machines sont présentes dans beaucoup de villes. Elles sont de différents types qui correspondent aux diverses catégories d'objets craftables. Toutefois, vous pouvez réaliser n'importe quel type d'objet sur n'importe quel type de machine. Ainsi, vous pouvez parfaitement crafter des tools sur un terminal normalement fait pour crafter des vétements, par exemple.



Crafting BluePrintBook


Une fois que vous êtes devant l'une de ces machines, faites un clic droit dessus puis ouvrez votre inventaire. Votre inventaire s'ouvre à la page ou se trouve vos blueprints books. Effectuez un double clic sur le livre qui vous interesse pour l'ouvrir. une fois qu'il est ouvert, cliquez sur le blueprint de l'objet que vous souhaitez crafter et refermez votre blueprint book en cliquant sur la croix en haut à droite.




Crafting CraftingInterface


L'interface de manufacture apparaît sur votre écran. Vous noterez la barre au dessus de laquelle est marquée "Quantity Condition". Cette barre vous permet de choisir entre réussir à construire de nombreux objets devant être réparés ou, construire un nombre moindre d'objets mais deplus grande qualité. En faisant glisser la barre, vous verrez aussi votre taux de succès s'ajuster automatiquement. Glisser les matériaux nécessaires pour la réalisation de votre objet dans l'espace prévu à cet effet. Si l'objet que vous souhaitez réaliser est une armure ou un vêtement, sélectionnez aussi le sexe voulu. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Manufacture pour réaliser un essai.

A partir de là , il y a trois scénarios possibles :


Crafting Success
Success : Vous avez réussi ! Bravo ! Vous avez un nouvel objet qui est apparu et qui est utilisable.
Crafting NearSuccess
Near Success : Votre essai à échouer mais vous êtes parvenu à sauver des résidus des matériaux utilisés pour votre essai.

Crafting Failure
Failure : Votre essai à échouer et vous avez perdu les matériaux nécessaires à un essai.

Vous aurez certainement remarqué aussi l'indicateur en bas de l'interface de manufacture intitulé Success Rate. Cet indicateur vous donne une idée sur vos chances de réussite. Il est dépendant de deux choses :






  • Les skills de votre avatar : Lors de vos essais, vous gagnerez des skills. Plus vos skills seront élevées, meilleures seront vos chances de réussite
  • Le Quality Rating (noté QR par la suite) de votre blueprint : Tous les blueprints disposent d'un QR de départ égal à 1. Au fur et à mesure de l'utilisation du blueprint, son QR augmentera pour atteindre au maximum 100. Au début, il peut être intéressant d'essayer de se procurer des blueprints disposant d'ores et déjà d'un QR élevé car le QR compensera le manque de skill de votre avatar et, donc, vous permettra de réduire vos pertes. Cela reste tout de méme un gros investissement car les blueprints à QR important peuvent se revendre très cher.

Une fois que vous avez épuisé votre stock de matériaux, vous devriez avoir à votre disposition un certain nombre d'objets ainsi que des résidus. Les résidus sont maintenant utiles lors de la fabrication d'objets. En effet, pour tous les objets non empilables, vous pouvez ajouter des résidus dans la fenêtre de matériaux pour permettre à vos objets réussis d'avoir une qualité plus grande. Si, par exemple, vous tentez de construire un EMT Kit Ek-1000 et que vous disposez l'équivalent de 10 PED de résidus en plus des matériaux nécessaires, vous obtiendrez, en cas de réussite, un Ek-1000 dont la valeur sera de 10 PED de plus que ce que vous auriez obtenu sans les résidus. Il est important de noter que les résidus ne sont consommés que lors des essais réussis. Pour ce qui est des objets que vous avez réussi à crafter, cela dépends du type d'objet et de son niveau. la plupart des objets de bas niveau ne se vendent pas ou à des prix très bas. La plupart du temps, il est plus simple et plus rapide de revendre ces objets au Trade Terminal. Une fois que vous aurez atteint un niveau de skill respectable, vous pourrez vous lancer dans le craft des objets de niveau supérieur qui, eux, pourront être revendu avec un profit.


5. Blueprints limités et Blueprints fabriquant des objets limités


Les blueprints limités sont marqués par un "( L )" à la fin de leur nom. Ces blueprints ne peuvent être utilisés que pour un nombre limité d'essais à la suite de quoi ils se détruisent. Ainsi, le QR de ce genre de blueprints est remplacé par un nombre d'essais réalisables. Il apparaît que ces blueprints disposent d'un Success Rate plus élevé que les blueprints normaux à niveau égal. Si votre taux de réussite est encore trop bas pour pouvoir utilisé un blueprint de ce genre que vous avez looté, il est certainement plus judicieux de le garder le temps d'augmenter vos compétences de construction ou d'essayer de le revendre. Il est à noter que ces blueprints doivent être placés dans un des blueprints book nommé Limited pour pouvoir être utilisés.
La seconde catégorie de blueprints différant des blueprints classiques, est la catégorie des blueprints permettant de construire des objets limités. Ici, les blueprints peuvent être utilisés autant de fois que vous le souhaitez, ce sont les objets que vous construisez qui sont limités en nombre d'utilisations. Il est donc très important d'essayer de maximiser la qualité des objets construits lors de sessions de crafting avec ces blueprints. Pour ce faire, il existe deux méthodes :






  • Regler la barre "Quantity Condition" le plus à droite possible ce qui vous assurera des objets ayant une qualité maximale bien que vous en construirez moins
  • Ajouter des résidus pour completer le manque de qualité de vos objets construits.

Ces deux méthodes peuvent être combinées pour optimiser le nombre d'objets construits. Ainsi, au lieu de placer le curseur de qualité completement à droite, vous pouvez le placer vers le milieu et ajouter des résidus pour, malgré tout, avoir un objet qui disposera d'une qualité interessante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-de-templiers.forumactif.fr
 
Crafting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit HOFF ( crafting )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Des Templiers :: GUIDES ET STRATEGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser